logiciel immobilier
Inscrivez-vous à notre newsletter de l'immo :
Facebook twitter Google+ Pinterest Youtube
Logiciel Immobilier Full Web

Bien rédiger le texte d’une annonce immobilière



Internet est devenu l’outil n°1 lors d’une recherche d’un bien immobilier. Dans ce contexte, savoir bien rédiger le texte d’une annonce immobilière est l’enjeu majeur des agents immobiliers. Voici les conseils avertis des référenceurs Immovision pour réussir la rédaction d’une annonce immobilière.


En dire un maximum sur le bien immobilier


Afin de rédiger correctement des annonces pour vos biens immobiliers, il est important de prendre en compte certains éléments :


Plus vos annonces seront détaillées et mieux sera votre référencement, ainsi que la qualité des visites internautes. Expliquer précisément combien de pièces le bien possède, quelles sont les prestations de votre produit (nombre de salle de bains, cuisine aménagée, surface terrain, nombre de chambre, taille du séjour...) est essentiel pour donner au futur acheteur, entière satisfaction. Il faut savoir qu‘une personne cherchant à investir dans un bien immobilier, va visiter au moins 10 sites (sur une période pouvant aller jusqu’à 90 jours) avant de contacter une agence. Plus vous aurez donné d'informations détaillées sur vos biens et plus les internautes seront susceptibles de vous contacter. Plus il y aura d'éléments sur un bien et plus les moteurs de recherche auront de quoi vous référencer sur des éléments spécifiques.


Par exemple, si un internaute cherche une "maison avec 3 chambres, terrasse et piscine" et que cette phrase est précisément écrite dans une de vos annonces votre site pourra ressortir très facilement dans les premiers résultats. Il y a autant de recherche possible qu'il y a d'internautes. Pour satisfaire une recherche, dites-en un maximum.


Structurer l’annonce


Votre annonce doit comporter les éléments les plus importants et les plus généraux en début d'annonce. N'hésitez pas à mentionner le type de transaction (vente, location), le type de bien, (maison, villa, appartement), la ville et le secteur. Ensuite, écrivez précisément le nombre de pièces et les atouts de chacune. Mentionnez le nombre de chambre, la cuisine, le salon / séjour, terrasse, jardin et les plus (calme, ensoleillé, orientation...). N'hésitez pas à mentionner également les atouts du secteur où se trouve le bien (proche commerces, écoles, centre-ville...).


Eviter les abréviations


N'utilisez pas les abréviations dans vos annonces et écrivez les mots en toutes lettres. SDB, DV, Ch. sont à bannir.


Ne pas écrire en lettres capitales


N'écrivez pas en lettre capitale mais normalement, avec une majuscule en début de phrase. Les lettres capitales sont difficiles à lire sur écran et cela peut endommager la visite d'un internaute.


Pour résumer, décrivez les qualités de vos biens en bon français et mettez-vous à la place d'un éventuel acheteur. Ce qu'il veut c'est être informé au maximum grâce à votre site. Ne répétez pas à outrance un mot clé, il faut que vos annonces soient agréables à lire.



Exemple d’annonce :

"Maison à vendre à Nice, sur les collines de Cimiez. Cette grande villa contemporaine de 100m2, orientée sud, offre une vue magnifique et dégagée, sur la ville et sur la mer. Possédant 4 chambres, cette maison est idéale pour les familles. Le rez-de-chaussée comprend une chambre parentale avec salle de bain attenante, un WC, une cuisine aménagée ouvert sr un salon/séjour de 40 m2. Le premier étage comprend 3 chambres, un WC indépendant et une salle de bain. La maison possède également un garage pouvant accueillir 2 véhicules. Une grande terrasse de 10 m de profondeur, fait le tour de la maison. Un grand jardin entoure également la maison. Une exclusivité à saisir !"



NOUS CONTACTER
04 89 88 60 00
Vous souhaitez être contacté pour :

OK

PRODUIT DU MOIS :

SEO - Référencement Immobilier
Nos dernières créations »

NOTRE EQUIPE COMMERCIALE

Trouvez le contact de votre région »
NOS OUTILS GRATUITS

Générateur de QrCode »
Générateur de DPE »

NOS RESEAUX SOCIAUX

Immovision - Le Twins 2, 885 Avenue du Docteur Julien Lefebvre, 06270 Villeneuve Loubet, France