logiciel immobilier
Inscrivez-vous à notre newsletter de l'immo :
Facebook twitter Google+ Pinterest Youtube
Logiciel Immobilier Full Web

Choisir le bon secteur pour vos biens



Tous les logiciels de transactions immobilières vous offrent la possibilité de rentrer un secteur pour chacun de vos biens. Un secteur bien renseigné peut fortement aider le référencement de vos biens.


Comment le secteur aide le référencement ?


Le référencement d’un bien immobilier passe obligatoirement par sa géolocalisation. La ville est la caractéristique principale que l’on donne sur la localisation du bien. Mais le secteur est également important, notamment si celui-ci est connu. Certaines villes sont réputées pour leur centre-ville, ou au contraire le ‘hors agglomération’. Si un bien ne se trouve pas précisément dans une ville mais dans sa banlieue, le secteur ou le lieu-dit sera important à mentionner. Pour les grandes villes, il faudra considérer les arrondissements comme des secteurs. Il est également possible de définir plus précisément l’arrondissement comme par exemple pour Paris : ‘14eme arrondissement Montparnasse’. Vous pouvez également parler des monuments célèbres à proximité du bien (cathédrale), ou bien des gares (gare Saint Lazare). Cela aidera les moteurs de recherche à positionner vos biens sur des requêtes précises.


Comment choisir le bon secteur ?


Pour choisir le meilleur secteur pour votre bien, il faut connaitre la notoriété de celui-ci. Par exemple, si vous souhaitez mentionner le centre-ville, mais que le centre-ville est plus connu sous le nom de « Place du marché », utilisez alors « Place du marché ».


Si les points cardinaux sont réputés pour la ville, utilisez-les. Par exemple pour Nice : Nice Ouest, Nice Est.


Pour Marseille, préférez le secteur « Canebière » plutôt que « 1er arrondissement », moins célèbre.


Si le nom de lieu-dit ou le quartier où se trouve le bien ne sont pas assez connus utilisez alors des informations de distance : « à 10 km de… », « à 5 minutes de … ».


Choisir la bonne orthographe pour votre secteur


Soyez vigilant dans l’orthographe des secteurs. Ne les écrivez que d’une seule et unique façon. Ecrivez ‘Saint’ en entier plutôt que ‘St’, ‘Agglomération’ plutôt que ‘Agglo’… Si vous mettez des informations de distance préférez les mots en entier, ‘minutes’ au lieu de ‘mn’.


Les éléments de secteur ne doivent être entrés que dans le champ secteur (et pas dans le champ ville) de votre logiciel. Réécrivez la ville si c’est nécessaire dans le champ secteur, comme par exemple « Nice Ouest » : Nice (ville) Nice ouest (secteur).



NOUS CONTACTER
04 89 88 60 00
Vous souhaitez être contacté pour :

OK

PRODUIT DU MOIS :

SEO - Référencement Immobilier
Nos dernières créations »

NOTRE EQUIPE COMMERCIALE

Trouvez le contact de votre région »
NOS OUTILS GRATUITS

Générateur de QrCode »
Générateur de DPE »

NOS RESEAUX SOCIAUX

Immovision - Le Twins 2, 885 Avenue du Docteur Julien Lefebvre, 06270 Villeneuve Loubet, France